Mouvement Ecologique Durable
M.E.D

Ce mouvement mise sur l’environnement humain d’abord pour faciliter une révolution tranquille en faveur tout le monde en ayant pour objectif d’apporter la vie. Il est un mouvement révolutionnaire crée le 26 juin 2007 pour travailler à l’établissement d’un nouveau système et arriver à l’émergence d’une société écologiques où l’homme vit en harmonie avec lui-même et avec la nature. Une société ou l’humanité de notre race s’affirme totalement est son objectif principal. Puisqu’ il est impossible de penser à une société juste, équitable et équilibrée sans prendre en compte les trois piliers fondamentaux ; l’équilibre écologique, la cohésion sociale et la sécurité économique. Ce Mouvement est né de la volonté exprimée par plusieurs organisations de jeunes, des fédérations, des collectivités territoriales, des Eglises, Missions, Ecoles, etc… qui ont accepté de travailler pour la régénérescence de l’environnement haïtien.

Le MED a pensé à d’autres structures tels que :

ECOBANK


C’est la structure en charge de la question économique au sein du MED. Elle est responsable d’un modèle économique qui correspond à la vision d’équilibre écologique. Elle crée des activités économiques dont le but ultime n’est pas de faire de l’argent, mais de créer les moyens pour encourager la régénérescence de la flore. Toutes les activités d’Eco Bank tendent à répondre à un besoin environnemental qui est le reboisement du territoire national.

CENTRE D’ACTION ECOLOGIQUE


Les centres d’action écologique sont des structurés techniques qui contribuent à mettre en place des forets communales à travers le pays. Le travail de ces centres est de contribuer à la formation civique et morale du citoyen haïtien, au reboisement du pays et a l’exécution de tout projet a vocation écologique. A toute activité socio-économique et culturelle pouvant aider au développement réel du pays

CENTRE DE PRESSE ET DE RECHERCHE


Le centre de presse du MED travaille avec des professionnels de la presse parlée et écrite, les medias en général afin de vulgariser la philosophie du mouvement, sensibiliser la population et les différentes organisations sur l’éducation et l’environnement, sur l’urgente nécessité d’accoucher dans un bref délai une révolution écologique pour l’émergence d’une société écologique.

Rejoignez nous sur facebook